Bébé – Elisa – 7 mois

Photographe spécialisée pour bébé en studio dans les Yvelines (78)

Aujourd’hui, une jolie séance photo bébé sur le blog avec l’adorable Élisa en pleine gymnastique !

Quelle souplesse ! N’est-ce-pas ?

seance-photo-bebe-studio-yvelines

Séance photo bébé au naturel

Je vous présente donc Elisa, presque 8 mois, petite fille très souriante (et très souple) venue avec sa maman au studio !

seance-photo-bebe-studio-yvelines

Quand réserver une séance photo pour son bébé ?

L’idéal est généralement d’attendre que bébé tienne assis seul et sans aide afin de pouvoir réaliser une séance photo variée. Pour certains (comme pour ma puce et Elisa) cela peut prendre du temps. Elisa se retournait à peine un mois avant la date que nous avions prévu.

Nous avons donc hésité à repousser la séance. Sa maman avait vraiment envie de garder des souvenirs de sa fille lors de cette période si spéciale ! Age que j’aime tout particulièrement ! Plein d’expressions et mimiques en tout genre !

photographe-bebe-studio-yvelines-78

photographe-bebe-studio-yvelines-78

Si bébé accepte d’être à plat dos et sur le ventre, cela suffit à varier suffisamment les photos ! Je pense que cet article devrait vous en convaincre !

Elisa nous a gâté durant cette séance et a vraiment joué le jeu !

Une séance vraiment agréable et tout en douceur !  photographe-bebe-naturel-studio-yvelines

Comment se déroule une séance photo avec un bébé ?

Laure souhaitait des photos simples, naturelles et épurées pour immortaliser les premiers mois de sa fille. Elle n’a pas réalisé de séance lors de sa naissance mais tenait à garder des souvenirs de son bébé lors de sa première année.

Nous avons commencé la séance photo sur un tapis tout doux où Elisa a pu nous faire une petite démonstration de gymnastique !
Elle m’a montré sa souplesse (héritée de sa maman apparemment !)

seance-photo-bebe-studio-yvelines

Cette séance photo se base sur le jeu et les échanges entre moi et bébé et entre les parents et bébé.
Pour cela, nous avons utilisé quelques jouets, peluches et tissus afin de varier le rendu des photos et les expressions d’Elisa. Nous utilisons également le doudou et parfois la tétine (ou le pouce) notamment quand bébé montre des signes de fatigue cela permet d’immortaliser vraiment différents aspects de la vie de votre tout petit.

seance-photo-bebe-studio-yvelines

Les parents sont d’une aide précieuse pour ses séances photos car ce sont eux qui connaissent le mieux leur bébé. Cela me permet d’avoir des photos avec des expressions variées.

photographe-bebe-naturel-studio-yvelines

En effet, j’utilise différents jeux adaptés à cet âge (bruits de bouche, chansons, jeux de cache-cache, jeux de chatouille, petits instruments de musique, doudou qui vient faire des câlins/chatouilles, etc.) qui me permettent de capter l’attention d’Elisa et d’avoir tout plein d’expressions tellement adorables et caractéristiques de cet âge que les parents aiment beaucoup conserver.

shooting-photo-bebe-studio-yvelines

Nous avons ensuite réalisé des photos sur un fond parquet ce qui permet de varier le rendu des photos de la galerie présentée à sa famille. J’ai pu utiliser des accessoires différents avec un petit tapis en laine toute douce qu’Elisa a beaucoup aimé ! Nous avons également utilisé un petit lit en bois qui me sert également pour mes séances photos nouveaux-nés.

seance-photo-bebe-studio-yvelines

La séance photo bébé est également l’occasion de réaliser quelques portraits de famille !

seance-photo-maman-bebe-studio-yvelines

Pour cette fois, nous avons immortalisé la complicité de Laure et Elisa. Dans un premier temps dans une ambiance claire et douce, puis sur un fond noir pour des photos fortes et intemporelles !

La prochaine fois, je pense que le papa se joindra à nous !

seance-photo-maman-bebe-studio-yvelines

Vous aussi vous avez un bébé de moins d’un an ?

photographe-bebe-naturel-studio-yvelines

Vous avez un tout petit de quelques mois ? Cette séance vous donne envie d’immortaliser les premiers mois de votre bébé ?

Alors faites comme Laure et contactez-moi afin de me faire part de votre projet de séance et m’en dire plus sur votre ou vos tout-petit(s) !

Un grand merci à Laure de m’avoir confié les souvenirs d’Elisa. Merci à vous deux pour votre autorisation de publication des images de notre séance.

A très vite…

Mélodie

seance-photo-bebe-studio-yvelines

Laisser un commentaire

Fermer le menu