Grossesse – Mélanie et Benjamin

Shooting photo femme enceinte en studio – Yvelines (78)

Pour bien démarrer l’année je vous propose de découvrir une nouvelle très belle séance photo de grossesse réalisée au studio.

Tout comme Joanna et Serge reçu il y a quelques mois au studio, ils attendent leur premier bébé en commun. Mélanie étant déjà maman d’un grand de 4 ans.

Lors de notre séance photo, Mélanie était alors enceinte de 6 mois. Elle est venue accompagné de Benjamin et de Ethan. Au cours de cet article vous découvrirez exclusivement des photos des amoureux m’ayant gentiment autorisé la publication de leurs images. Je les remercie encore de pouvoir montrer mon travail.

future-maman-enceinte-shooting-photo

Quand réserver votre séance photo de grossesse ?

Mélanie m’a contacté très tôt durant sa grossesse puisqu’elle venait de passer le terme des 3 mois lors de notre premier échange. Elle a ensuite réservé sa séance tôt afin de trouver une date commune entre la présence de son grand et nos plannings respectifs.

D’une façon générale, la séance photo de grossesse se réalise entre 6 et 8 mois de grossesse, de préférence autour des 7 mois pour profiter des jolis rondeurs de la grossesse en évitant la fin de grossesse parfois plus difficile.

Mélanie était enceinte de tout juste 6 mois lors de la séance. Elle avait déjà un très joli ventre que j’ai pu immortaliser.

seance-photo-grossesse-naturel-studio-yvelines (1)

Comment s’est déroulée la séance photo de grossesse ?

Après avoir vérifié le matériel avec l’aide de mon assistant Ethan (petit rituel que j’ai avec les petits pour les mettre en confiance au début de la séance), nous avons tout d’abord débuté la séance photo par une série sur fond blanc. Nous avons varié les configurations avec Benjamin, Ethan et Mélanie.

Ethan s’est super bien prêté au jeu, que ce soit en tant qu’assistant que modèle ! Voici un aperçu de cette série avec la Jolie Mélanie avec un fond très lumineux.

future-maman-enceinte-shooting-photo

Ensuite, nous avons continué le shooting photo sur un fond noir. Cela permet d’avoir des photos de grossesse intemporelles en noir et blanc.

photo-couple-grossesse-noir-et-blanc-studio

seance-photo-grossesse-naturel-studio-yvelines-noir-et-blanc (3)-min

A l’occasion de la préparation de notre séance photo je vous demande le style de photo que vous aimez ou que vous n’aimez pas. Cela me permet d’adapter mon travail à vos envies pour une séance qui vous corresponde vraiment.

Mélanie et Benjamin m’ont également fait part de l’envie de réaliser une série de photo de grossesse en nu artistique. Ce n’est bien sûr pas une obligation durant la séance ! Nous en reparlerons lors de la préparation de notre séance, puis le jour J mais il est tout à fait possible de tester plusieurs configurations lors de notre séance. Vous aimez une photo que vous avez vu sur mon site ou sur internet mais ne savez pas si vous allez aimé pour vous même ! Aucun problème ! On essaie et nous voyons ensuite en fonction du rendu. Il n’y a aucune obligation à choisir dans votre galerie une photo de chaque configuration dans votre choix final.

Mélanie a accepté que je vous montre cette photo et je la remercie sincèrement ! Il faut dire que Mélanie est une future maman rayonnante ! N’est-ce-pas ?

future-maman-nu-artistique-shooting-photo

 

Je vous laisse maintenant en compagnie de cet adorable couple pour une dernière photo d’un montage « avant/après ».

photo-backstage-seance-photo-grossesse-yvelines

Mélanie et Benjamin ont choisi la formule « Duo Maternité », j’aurai donc le plaisir de les retrouver après la naissance de leur bébé d’ici fin janvier !

J’ai hâte de rencontrer le petit bébé qui se cache dans ce joli ventre !

Vous aussi vous attendez un heureux événement pour les mois à venir ? Vous souhaitez également garder des souvenirs de votre grossesse en faisant appel à un photographe professionnel ? Alors, je vous donne RDV sur la page réservée aux séances photos de grossesse  et contactez-moi pour échanger sur votre projet de séance.

A très vite !

Mélodie

Laisser un commentaire

Fermer le menu