Nouveau-né – Camille, 6 jours

Séance photo nouveau-né au studio dans les Yvelines (78)

Camille, 6 jours

J’avais hâte de revoir ce jeune couple sympathique et de rencontrer leur princesse pour la séance nouveau-né. Nous nous étions rencontré lors de la séance photo que ses parents ont souhaité réaliser avec moi quelques semaines auparavant. Vous pourrez retrouver ici leur séance photo de grossesse.

Laura et Jean-François sont venus réaliser les premiers portraits souvenirs de Camille au studio. Elle avait tout juste 6 jours.

Un nouveau type de séance proposé au studio « Bulles d’instants » ?

Suite à une formation réalisée avec l’adorable Mathilde Magne du studio Makaron, et quelques investissements nécessaires pour débuter dans la photographie de nouveau-né, je propose depuis l’été dernier une nouvelle prestation au studio ! La séance photo nouveau-né.

Cette séance photo de naissance se réalise idéalement entre 5 et 14 jours. Elle est basée sur une technique venue des Etats-Unis : le Newborn posing. Cette technique mise en place différemment selon la sensibilité et le style de la photographe consiste à immortaliser les premiers instants de votre bébé en l’accompagnant pour retrouver des positions fœtales qu’il vient tout juste de quitter. C’est la raison pour laquelle la séance photo se réalise très rapidement après la naissance. Par ailleurs, à cet âge, le nouveau-né dort généralement encore beaucoup. Les petits ennuis de transit ou autres petits tracas de bébé ne sont pas encore (trop) présents.

Mon approche consiste à accompagner votre tout petit avec bienveillance, patience, et simplicité afin de vous offrir des souvenirs naturels et intemporels de ces premiers jours.

Pour cette séance photo, le studio est aménagé différemment des autres séances que je propose. L’installation est réalisée avec deux espaces distincts : un espace pour les photos du nouveau-né seul et un espace pour les premières photos de famille.

Ces séances peuvent durer entre 2h30 et 4h environ… Parfois un peu plus, parfois un peu moins…

« Les jolies choses se font avec beaucoup d’amour et de patience »

La séance photo démarre généralement par un emmaillotage du bébé. L’emmaillotage consiste à envelopper le bébé dans un tissus pour limiter ses mouvements et retrouver les positions et sensations fœtales qu’il a connu pendant plusieurs mois dans le ventre de sa maman. Il sécurise et calme le bébé car il se sent contenu, apaisé.

Mais certains bébés (comme Camille) se montrent mieux tout nus ! De quoi admirer les jolis rondeurs de Camille, née presque 2 semaines avant le terme avec ses 3,800 kg de bonheur !

Je m’adapte toujours aux réactions de votre bébé, et ne force jamais une position dans laquelle bébé montre des signes d’inconfort. Vous verrez que pour Lou, l’autre princesse de ce week-end, ce fut un déroulement différent. Elle n’était bien qu’emmaillotée dans son petit cocon.

Cette séance photo de naissance est également l’occasion de réaliser les premiers portraits de famille ! Avec papa, avec maman, tous les 3 ensemble ou plus encore lorsqu’il y a une fratrie, plus ou moins nombreuse !

Les premiers instants de Camille…

Comme je vous le précisais précédemment les photographies de nouveau-né se réalisent dans les 15 premiers jours après la naissance. Cette séance me demande une organisation importante en termes d’aménagement et de planning (Et bien oui ! La date de naissance de votre bébé est dans la plupart des cas imprévisible !). Il est donc important de me contacter au cours de votre grossesse pour vous assurer une place dans mon agenda. Une fois bébé arrivé, il vous faudra me contacter très rapidement afin de valider ensemble le créneau pour votre séance (C’est souvent la mission que je donne au papa !).

Mes deux premières princesses sont arrivées à 2 jours d’intervalles ! Ce fut donc un week-end intense pour réaliser mes deux premières séances naissance au studio.

Ce fut un privilège d’immortaliser les premiers instants de Camille et d’offrir à cette adorable famille les premiers souvenirs de leur nouvelle vie à 3 !

Laura, Jean-François, je vous remercie encore de la confiance que vous m’avez témoigné durant nos échanges et lors des séances !

Vous souhaitez vous aussi immortaliser les premiers jours de vie de votre bébé ? Consultez la page « Nouveaux-nés » et contactez-moi pour échanger sur votre projet !

A très vite…

seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-1-2

seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-1

seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-1

seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-1

seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-1

seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-1

Laisser un commentaire

Fermer le menu