Photographe naissance dans les Yvelines – Eden

Séance photos de naissance en studio dans les Yvelines (78)

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les photos de naissance d’Eden sur le blog ! Sa maman, Anne Caroline, m’a contacté alors qu’elle avait déjà accouché et quitté la maternité.Déçue de ne pas avoir eu la visite d’un photographe à la maternité elle m’a alors contacté pour réaliser des photos de naissance de son bébé.

Heureusement, j’avais une petite place libre quelques jours plus tard. J’ai donc pu accueillir Eden et ses parents pour une séance photo nouveau-né au studio.

Quand réaliser une séance photo avec un nouveau-né ?

Cette séance photos de naissance se réalise idéalement entre 5 et 14 jours. 

Pour s’assurer d’avoir une place dans mon agenda, il est préférable de réserver la séance au cours de 2ème ou au début du 3ème trimestre de la grossesse.

En effet, il ne m’est pas toujours possible de rajouter une séance de dernière minute selon mon planning du moment comme j’ai pu le faire à ce moment là pour Eden. Il avait tout juste 2 semaines le jour de notre séance !

J’ai débuté la séance photo comme à mon habitude sur le bean bag. C’est une sorte de gros pouf rempli de billes et recouvert d’un tissus pour y installer confortablement le bébé.

J’ai pu immortaliser Eden avec ses grands yeux bien curieux !

Eden, 14 jours

seance-photos-de-naissance-bebe-studio-78

Ensuite, j’ai emmailloté Eden pour qu’il retrouve des positions fœtales qu’il a connu durant ces mois passés dans le ventre de sa maman.

C’est souvent à ce moment là que les bébés s’endorment. Eden a pu tester mon petit nid que j’ai reçu il y a quelques semaines.seance-photo-naissance-bebe-studio-78

Je vous présente maintenant le petit doudou choisi par ses deux grands frères. Ils n’ont malheureusement pas pu assister à la séance pour une question d’organisation.

seance-photos-de-naissance-bebe-studio-78

Pour terminer les photos d’Eden seul, j’ai proposé à ses parents une petite mise en scène avec un lit en bois et un jolie couverture en grosse laine et des petits tissus. Eden en a profité pour ouvrir un oeil, puis se rendormir avec son doudou !

seance-photo-nouveau-ne-studio-78

seance-photo-nouveau-ne-studio-78

Ensuite, nous avons continué avec les photos de famille avec le papa et la maman d’Eden.

Ses deux grands frères n’ont pas pu venir participer à la séance photo de naissance d’Eden pour une question d’organisation. Peut-être aurais-je l’occasion d’accueillir la famille au complet dans les mois à venir afin de créer des souvenirs de toute la famille !

photographe-nouveau-ne-famille-studio-78

photographe-nouveau-ne-famille-studio-78

Pour terminer, nous avons réalisé une dernière photo dans le même esprit que celle de Sacha où Eden est tenu par les mains de ses parents. J’adore cette pause.

photos-de-naissance-studio-78

Vous aimez mon travail et vous souhaitez immortaliser les premiers jours de votre bébé ?

Je vous invite désormais à consulter la page « Nouveaux-nés » et à me contacter pour échanger sur votre projet !

Contactez-moi pendant votre grossesse pour réserver votre séance photo de naissance. Je ne prends que très peu de nouveaux-nés chaque mois !

A très vite…

Mélodie

Laisser un commentaire

Fermer le menu