Séance photo Duo Maternité – Grossesse / Nouveau-né

Shooting photo maternité – Studio « Bulles d’instants » dans les Yvelines (78)

Aujourd’hui la maternité est à l’honneur sur le blog. Je vous présente Aurélie, Jérémy et Jade dans un premier temps. Puis le nouveau-venu, Ayden !

C’est la maman d’Aurélie qui m’a contacté afin de lui offrir un bien joli cadeau à l’occasion de la naissance de son bébé ! En effet, Aurélie a reçu comme cadeau une formule « Duo Maternité ».

Nous avons donc pu immortaliser la grossesse d’Aurélie puis la naissance de son petit garçon Ayden.

Photographe grossesse dans les Yvelines (78)

Aurélie était enceinte de 6 mois et demi lorsqu’elle est venue accompagnée de Jade et Jérémy.

Après une petite mise en beauté d’Aurélie grâce à mon partenariat avec une maquilleuse, nous avons pu réaliser une séance photo pour capturer de jolis souvenirs de sa grossesse.

shooting-photo-femme-enceinte-studio-78-Yvelines

maternité-shooting-photo-femme-enceinte-studio-78-Yvelines

maternite-shooting-photo-femme-enceinte-studio-78-Yvelines

Ensuite nous avons terminé la séance par une série de photo sur fond noir où Jade en a profité pour me présenter le joli doudou choisi pour son petit frère !

shooting-photo-femme-enceinte-studio-78-Yvelines

shooting-photo-femme-enceinte-studio-78-Yvelines

Séance photo nouveau-né, Ayden, 1 semaine

Quelques semaines plus tard j’ai eu la chance de recevoir l’adorable Ayden au studio. Il avait alors tout juste une semaine lorsque nous avons réalisé sa séance photo !

Nous avons débuté la séance par des photos sur le bean bag (une sorte de gros pouf rempli de billes pour y installer le bébé). Il est recouvert d’un tissus en polaire doux dans des teintes claires.

photographe-maternite-seance-nouveau-ne-yvelines-78

J’en ai alors profité pour photographier quelques petits détails… Son petit nez, sa petite bouche, et une jolie main délicatement posée sur son ventre.

photographe-seance-nouveau-ne-yvelines-78

photographe-seance-nouveau-ne-yvelines-78

Le petit doudou personnalisé à son prénom s’est aussi invité à la séance naissance !

photographe-seance-nouveau-ne-yvelines-78

J’aime beaucoup cette photo car elle permettra au fil des mois et des années de voir à quel point Ayden a grandi en comparaison à la taille du doudou !

Au cours de la séance j’ai accompagné Ayden pour qu’il retrouve les positions fœtales qu’il a connu durant ces mois passés dans le ventre de sa maman.

C’est une des raisons pour lesquelles la séance photo se réalise rapidement après la naissance. En effet ces positions seront perdues au cours des premières semaines de vie.

photographe-seance-nouveau-ne-yvelines-78

Après quelques photos réalisées dans un contenant en bois rond, Jade nous a rejoint pour la suite de la séance ! Nous avons alors réalisé la partie de la séance photo consacrée à la famille.

La voici, très fière, n’est-ce-pas ?

photographe-maternite-famille-seance-nouveau-ne-fratrie-yvelines-78

Pour finir, c’est autour des parents puis de la famille au complet de poser autour d’Ayden.

photo-famille-nouveau-ne-noir-et-blanc-yvelines-78

photo-famille-nouveau-ne-yvelines-78

Vous attendez un bébé et aimez mon univers photographique ?

Je vous invite alors à consulter les pages « Grossesse », puis  « Nouveaux-nés » et à me contacter pour échanger sur votre projet !

Il est important de me contacter au cours du second trimestre de votre grossesse si comme Aurélie vous souhaitez immortaliser votre ventre rond, puis les premiers souvenirs de votre nouveau-né à la naissance !

A très bientôt…

Mélodie

Laisser un commentaire

Fermer le menu