Séance photo naissance Jumeaux

Photographe spécialisée nouveau-né pour jumeaux

Aujourd’hui, vous allez voir double au studio ! Et oui ! Je réalise aussi des séances photos pour nouveau-né avec des jumeaux !

Au mois de juin, quelques jours après ma reprise d’activité j’ai donc reçu Léo et Emmie. Nous avons pu immortaliser leurs premiers liens si particuliers qui les unient depuis quelques mois maintenant. Et dire que quelques jours plus tôt il étaient encore bien au chaud dans le ventre de leur maman !

seance-photo-nouveau-ne-jumeaux-studio-yvelines-78

Séance photo de Léo et Emmie au studio dans les Yvelines (78)

Je vous présente Léo et Emmie, 10 jours de vie, mes « petites crevettes » du studio, avec 2kg400 et 2k100 à la naissance.

seance-photo-nouveau-ne-jumeaux-studio-yvelines-78

Comment se déroule une séance photo avec des jumeaux ?

Sur le principe, c’est une séance naissance classique, avec parfois quelques difficultés supplémentaires selon le rythme des bébés. Je dois avouer que Léo et Emmie ont vraiment été des anges avec moi ! Mon « baptême » de jumeaux a vraiment été facile !

La famille de Léo et Emmie souhaitait des photos simples, naturelles et épurées. Ils avaient envie de couleurs douces et claires, de matière cocooning ! Cela convenait tout à fait à mon travail et mon style que j’affine petit à petit au fur et à mesure de mes séances et formations.

seance-photo-nouveau-ne-jumeaux-studio-yvelines-78

Leur maman préférait des photos sans « wrap », ces tissus qui servent à emmailloter les bébés. Cela leur permet aux bébés de retrouver une position fœtale et de se sentir contenus, ce qui facilite l’endormissement et le bien être. J’ai entendu sa demande tout en lui expliquant que certains bébés avaient vraiment besoin d’être contenus. Ce seront les bébés qui « décideront » de ce qui est possible ou pas. Généralement pour les séances photos avec de jumeaux, il est tout de même préférable de les emmailloter ! Au final, aucun emmaillotement n’a été nécessaire pendant la séance, ils étaient calmes et apaisés, ont mangé quasiment en même temps. J’ai donc pu à la fois réaliser des portraits de chacun d’eux séparément, d’apprécier leurs petites particularités, mais aussi des portraits de ces frères et sœurs très attendus par leur grand frère qui venait de fêter ses 5 ans.

jumeaux-photographe-nouveau-ne-yvelines-78

La séance photo de naissance est également l’occasion de réaliser les premiers portraits de famille de cette nouvelle vie ! Passant de 3 à 5, nous avons pu réaliser quelques clichés avec les parents et le grand frère, Arthur, sacrément fier de son petit frère et de sa petite sœur !

grand-frere-jumeaux-photographe-yvelines

Vous aussi vous attendez des jumeaux… ou plus ?

Alors ? Vous êtes prêts pour cette belle aventure ?

seance-photo-nouveau-ne-jumeaux-studio-yvelines-78

Je suis sûre que vous avez quelques questions qui vous viennent en tête. Comme par exemple :

« Quand dois-je réserver ma séance photo nouveau-né ? »

Comme je vous l’explique sur ma page destinée à cette séance, elle se réalise idéalement dans les 15 premiers jours après la naissance. Cette séance me demande une organisation importante en termes d’aménagement et de planning (Et bien oui ! La date de naissance de votre bébé est dans la plupart des cas imprévisible !).

C’est pourquoi il est donc essentiel de réserver votre séance au cours de votre grossesse afin de vous assurer une place dans mon agenda. Je ne prends que 2 à 4 nouveaux-nés par mois, maximum. Vous pouvez donc me contacter idéalement dans votre deuxième trimestre de grossesse pour que nous puissions échanger sur votre projet, et préparer ensemble votre séance photo.

Une fois bébé(s) arrivé(s), il vous faudra me contacter très rapidement afin de valider ensemble le créneau pour votre séance.

Vous lisez cet article en toute fin de grossesse, voire une fois bébé arrivé depuis quelques heures ou quelques jours ? N’hésitez pas à me contacter quand même, selon les périodes de l’année et la date de naissance de mes autres nouveaux-nés, il arrive peut que je puisse également vous trouver un créneau « de dernière minute ».

seance-photo-nouveau-ne-jumeaux-studio-yvelines-78

« Et si mes jumeaux naissent plus tôt ? »

Effectivement, dans le cas de Léo et Emmie, leur maman Amélie a eu la chance d’accoucher « à terme ». En effet, elle a accouché tout juste 3 semaines avant le terme prévu (38 semaines – 1 jour :)). Nous avons donc pu réaliser la séance photo dans les 2 premières semaines de vie comme ce qui est généralement conseillé.

Mais pas d’inquiétudes vis à vis de la séance si vos bébés arrivent plus tôt. Tout comme dans le cas d’une naissance prématurée pour un enfant unique nous nous adapterons. La réalisation de la séance peut se faire un peu plus tardivement pour les bébés arrivés en avance, lorsque la santé du bébé le permettra. Peut-être que certaines choses ne seront pas possibles, mais comme dans toute séance photo nouveau-né, ce sont les bébés qui me guideront. Dans tous les cas, je fais de mon mieux pour vous permettre d’avoir une jolie galerie et de beaux souvenirs. Je réalise mes séance avec une approche bienveillante, avec patience et simplicité afin de vous offrir des souvenirs naturels et intemporels de ces tout premiers jours.

jumeaux-photographe-nouveau-ne-yvelines-78

Comment se déroule une séance photo naissance ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation d’une séance photo nouveau-né ? Vous trouverez des informations sur la séance photo nouveau-né ici

Je vous partage aussi un petit montage « Backstage » où vous apercevez un petit bout des coulisses d’une séance photo !

photographe-nouveau-ne-yvelines-studio

Un grand merci à Amélie, Gaël (et Arthur) pour leur confiance et leur autorisation de publication des images de notre séance et pour les photos Backstage !

Vous aussi vous souhaitez immortaliser les premiers jours de vie de votre bébé ? Contactez-moi pour échanger sur votre projet !

A très vite…

Mélodie

Laisser un commentaire

Fermer le menu