Les nouveaux-nés

Vous attendez un heureux événement ? Vous souhaitez garder des souvenirs des premiers jours de votre nouveau-né, immortaliser sa bouille, ses petites mains, ses cheveux, ou avec un peu de chances ses premiers « sourires » ? Vous trouverez ici les informations concernant la séance photo nouveau-né.

Comment se déroule une séance photo nouveau-né ?

Photographe spécialisée nouveau-né, je vous reçois dans mon studio photo spécialement aménagé pour les parents et leur bébé. Celui-ci est situé à Villiers Saint Frédéric, au cœur des Yvelines (78), avec tout le matériel nécessaire pour réaliser des photos de nouveau-né. 

Sur demande et selon disponibilités, je peux me déplacer également à domicile où je réalise une séance photo avec une ambiance « lifestyle » (reportage), dans votre cocon familial. 

Au studio, deux espaces photos sont installés pour la séance : Un espace pour les portraits de votre bébé seul, avec différents accessoires et tissus, et un espace pour les photos de famille.

Mon approche photographique est douce, épurée et naturelle afin d’obtenir des portraits de votre nouveau-né que vous aurez plaisir à regarder pendant de nombreuses années et à partager avec votre bébé devenu grand ! 

Lors de la séance photo j‘utilise des tissus (appelés « Wrap ») pour emmailloter votre bébé ou juste pour déposer délicatement sur lui ou autour. J’utilise également des fonds en tissus et des couvertures (parfois très douces que les parents voudraient s’y blottir), et des contenants en bois ou en tissus. 

Certains nouveaux-nés ont besoin d’être emmaillotés pour réaliser les photos. Cela leur permet d’être contenus et de retrouver les positions foetales. D’autres se montrent inconfortables avec l’emmaillotage, d’autres encore accepteront les deux ! C’est le bébé qui décide et qui guide la séance. Je m’adapte en fonction de sa réaction dans le respect de son confort et sa sécurité. 

Vous pourrez apporter des accessoires qui vous tiennent à cœur (un foulard, la couverture tricotée avec soin par un membre de la famille, un doudou, etc…) afin de personnaliser la séance avec des objets symboliques pour vous. 

Quand réaliser cette séance photo de naissance ?

Une séance photo nouveau-né se réalise dans les premières semaines de vie de bébé, idéalement quelques jours après votre sortie de la maternité. L’âge idéal pour réaliser cette séance est entre 6 et 15 jours environ. A cet âge, votre bébé dort encore beaucoup, il n’est généralement pas dérangé par les petits maux de bébé (coliques, acné du nourrisson, etc…) qui peuvent compliquer la séance. Il n’a pas encore « perdu » les positions fœtales que nous pourrons alors utiliser et immortaliser. 

Quand réserver votre shooting ? 

Pour réserver votre séance, il est essentiel de me contacter durant la grossesse, idéalement vers 5/6 mois de grossesse. Les séances nouveaux-nés demandent une installation et une organisation très spécifiques. C’est pourquoi je prends un nombre limité de nouveaux-nés chaque mois. 

La date de naissance de votre bébé étant dans la plupart des cas imprévisible, nous bloquerons ensemble plusieurs créneaux possibles en fonction de la date prévue de votre accouchement. Dès la naissance de votre bébé, vous devrez me contacter afin de confirmer la date. 

Peut-être aurons nous l’occasion de nous rencontrer une première fois lors de la séance photo de grossesse. Ce sera l’occasion de préparer la future séance avec bébé.  

Si vous lisez cette page alors que vous êtes sur le point d’accoucher ou que votre bébé vient de naître, n’hésitez pas à me contacter, il arrive parfois que je puisse vous recevoir en fonction de la date de naissance des mes autres nouveaux-nés.

Votre enfant est trop « grand » pour cette séance, il a déjà quelques semaines/mois ? Je vous invite à consulter la page « Bébé » ou « Enfant et Famille » afin de découvrir une séance photo adaptée.

Combien de temps dure la séance photo nouveau-né ?

Comptez entre 2h et 5h pour cette séance en fonction du déroulement de la séance. Et oui ! La séance se déroule au rythme de votre nourrisson, tout en douceur et avec patience. Chaque bébé est différent, je m’adapte à ses réactions, aux tétées/biberons, aux besoins de câlins, d’être rassurés ou bercés… 

Je réalise habituellement la séance nouveau-né dans la matinée. Le déroulement étant incertain, il est préférable de ne rien prévoir après. Je prends le temps nécessaire pour chaque bébé.

Si vous avez des aînés, ils sont les bienvenues lors de la séance. Nous pourrons alors capturer les premiers clichés de la fratrie réunie. Les photos de famille se réalise généralement en fin de séance une fois que j’ai terminé les photos du dernier né en votre présence.

Combien coûte la séance naissance au studio ?

Les formules pour les séances photo de naissance débutent à 390 €. 

Une formule « Duo Maternité » comprenant la séance photo grossesse et la séance nouveau-né vous est proposée pour vous remercier de votre fidélité. 

Contactez-moi afin de recevoir la brochure avec le détail des prestations. 

Les derniers articles nouveaux-nés du blog

seance-photo-nouveau-ne-studio-78
maternite-shooting-photo-femme-enceinte-studio-78-Yvelines
shooting-photo-famille-naissance-fratrie-78
photographe-naissance-jumeaux-studio-yvelines-78
seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-61
seance-photo-nouveau-ne-studio-yvelines-78-18
Plan de travail 1

Les témoignages

Camille

Au vu de la 1ère séance photo grossesse très réussie avec Mélodie, nous n'avons pas hésiter une seconde pour immortaliser les photos de naissance de notre princesse. Nous te remercions sincèrement pour tes magnifiques clichés qui nous suivront très longtemps.

Laura et Jean-François, parents de Camille
Artur et Aurélie
Après une séance grossesse très réussie j'étais impatiente de faire la séance avec bébé et je n'ai pas été déçue ! Moment complice et serein avec une photographe très talentueuse désireuse d'offrir le meilleur, une vraie perfectionniste qui s'investit énormément !

Résultats de très jolis souvenirs ! Vivement la prochaine séance !
Aurélie, maman d'Artur
Fermer le menu