Séance photo anniversaire – Smash The Cake – Mila 1 an

Séance photo anniversaire pour la première bougie de bébé – Smash The Cake

Cela fait (beaucoup trop) longtemps que je n’ai pas publié d’articles sur le blog, et pourtant j’ai beaucoup de belles séances à vous montrer, mais le temps me manque cruellement ! Aujourd’hui, c’est avec la séance photo anniversaire « Smash The Cake » de Mila que je vous retrouve sur le blog !

Cette séance est toute particulière pour moi puisqu’il s’agit de ma fille et de son premier anniversaire. Cette année est passée vraiment beaucoup trop vite !!! J’aimerai pouvoir ralentir le temps ! ou me dédoubler !

seance-photo-Smash-the-cake-anniversaire-bebe-yvelines-78-25-min

Une séance smash the cake est toujours imprévisible…

Le shooting anniversaire consiste à présenter à votre petit un gâteau avec de la crème au beurre coloré et le laisser le découvrir à sa façon !

Bébé va-t-il être impressionné, intrigué, curieux, gourmand, destructeur ?

Je conseille toujours aux familles de ne pas avoir d’attentes particulières pour la séance car ne pouvons pas prévoir les réactions d’un tout petit. Même si votre bébé est de nature gourmand et aime habituellement se salir les mains, le contexte de la séance est bien différent ! C’est un lieu souvent inconnu (ou dont il ne se rappelle pas lorsqu’ils sont venus pour la séance nouveau-né par exemple) avec une installation dont ils n’ont pas l’habitude : les ballons, la décoration, l’éclairage puis le gâteau !

Les parents sont parfois surpris de la réaction de leur enfant, dans un sens comme dans l’autre ! Certains parents s’attendent à ce que le gâteau soit très vite entamé, voire détruit mais bébé n’osera pas le toucher ou plus difficilement et d’autres (comme moi) ne s’imaginaient pas à quel point leur enfant allait aimer patouiller le gâteau, et salir le studio et la tenue choisie pour l’occasion !

Comment se déroule une séance photo pour l’anniversaire de bébé ?

La séance photo anniversaire se déroule en général autour de la date anniversaire de votre bébé. C’est alors l’occasion de célébrer cette année (passée beaucoup trop vite, je crois que ce sentiment est général !) et immortaliser ces instants si précieux, mais rien ne vous empêche de réaliser cette séance plus tard, voire même pour les 2 ans de votre enfant.

Lors de la préparation de notre séance nous échangeons ensemble sur le déroulement et la décoration que vous souhaitez pour la séance.

De quelles couleurs avez-vous envie ? Quelle tenue prévoir pour bébé ? Pouvez-vous faire des photos avec votre enfant durant la séance ? Je réponds à toutes vos interrogations et m’adapte à vos envies.

Je m’occupe alors de préparer la décoration de base (décoration en papier, ballons de baudruches gonflés à l’hélium, baignoire, petits canards…) que vous pouvez agrémenter avec d’autres éléments personnels (banderole aux couleurs de sa chambre ou avec son prénom par exemple, lettres de son prénom décorés, grand ballon « 1 », décorations…) sans trop charger l’espace non plus car c’est votre bébé (et son gâteau) qui seront mis à l’honneur lors de la séance photo.

En règle générale, je vous propose de commencer par quelques photos de famille avec votre bébé. Ensuite, je réalise quelques portraits de l’enfant seul dans l’espace que nous aurons préparé ensemble.

photographe-bebe-yvelines-anniversaire-78

Place au gâteau !

Une fois ces premiers clichés réalisés, nous présentons le gâteau à votre bébé et à ce moment-là nous le laissons découvrir.

Certains enfants vont très vite se diriger vers le gâteau, pendant que d’autres vont s’intéresser à la décoration, et d’autres encore vont rester perplexes devant cette nouveauté un peu particulière !

Apparemment, Mila ne semble pas apeurée par cet invité coloré ! Observez attentivement la couleur du body et du tutu, cela pourra vous servir pour la suite !

Lors de cette séance nous prenons le temps nécessaire pour ne pas brusquer votre bébé. On le laisse découvrir, parfois vous l’accompagnez pour le rassurer ou le faire goûter le gâteau.

« OUPS !!! Le gâteau est tombé ! »

seance-photo-Smash-the-cake-anniversaire-bebe-yvelines-78

Après quelques minutes avec le gâteau « entier », je coupe une part afin de « sauver » le reste du gâteau que vous pourrez donc ramener et déguster à la maison. Cela permet d’éviter le gaspillage que je n’aime pas du tout et qui m’a beaucoup fais hésiter avant de proposer cette séance photo.

 A ce moment là, nous avons proposé une cuillère à Mila qui a pu goûter l’intérieur du gâteau.

« Et maintenant, sans les mains « 

seance-photo-anniversaire-bebe-yvelines-78

 » Hummmm, Miammmm, il est bon ce gâteau ! « 

seance-photo-Smash-the-cake-anniversaire-bebe-yvelines

 » Oups ! Il est encore tombé ! « 

seance-photo-Smash-the-cake-anniversaire-bebe-yvelines-78-20-min

La séance photo anniversaire c’est l’occasion d’immortaliser plein d’expressions rigolotes ! Et nous avons été gâtés !

seance-photo-Smash-the-cake-anniversaire-bebe-yvelines-78-22

seance-photo-enfant-idee-cadeau-anniversaire-yvelines (2)

Et, là… lorsqu’on retire le gâteau… C’est le drame ! Idéal pour immortaliser les réactions à la frustration de votre bébé gourmand !

seance-photo-enfant-gateau-anniversaire-yvelines-78

Parfois, on fait un peu de magie aussi pendant la séance ! En plus d’avoir transformé le tutu écru en tutu framboise, regardez attentivement les cuillères !

seance-photo-Smash-the-cake-anniversaire-bebe-yvelines-78-31-min

Après la partie du gâteau, nous passons à la partie « bain » du smash The Cake » si vous l’avez choisi dans votre formule.

Vous découvrirez une prochaine fois la suite de la séance de Mila ! Elle en avait vraiment besoin !!!

Et ses vêtements aussi… direction le nettoyage !!! Vous vous souvenez de la couleur du tutu ?!?!

Tutu et body après une séance photo smash the cake

Vous cherchez une idée de cadeau original pour le premier anniversaire de votre bébé ou d’un bébé de votre entourage ?

Alors, contactez-moi ! 

La séance photo anniversaire « Smash the Cake » est le cadeau idéal pour immortaliser cette première bougie ! Pensez à me contacter idéalement quand votre bébé a 8 à 11 mois environ. L’agenda se remplit vite à certaines périodes.

Allez, une dernière pour la route !

« Quoi ? C’est déjà fini ???? J’en veux EN-COOOOOOOO-RE »

seance-photo-Smash-the-cake-anniversaire-bebe-yvelines-78-25-min

J’en profite également pour remercier Carole, de l’Atelier Crisaline pour la confection du tutu spécialement pour la séance photo anniversaire, à Estelle pour la banderole personnalisée et à Sophie, pour le flocage du body !

Laisser un commentaire

Fermer le menu