Séance photo grossesse – Emmanuelle et Renzo

    Shooting photo pour future maman en studio dans les Yvelines (78)

J’ai beaucoup de belles séances à vous montrer (et beaucoup de jolies futures mamans), mais le temps manque cruellement !

Aujourd’hui, je viens donc vous présenter un nouveau couple ! Ils sont venus de loin (très loin…) au studio pour réaliser leur séance photo de grossesse : Emmanuelle et Renzo.

Originaires des Yvelines, ils vivent en Suisse pour des raisons professionnelles. Ils ont profité d’un voyage dans la région pour réaliser une séance photo pour immortaliser la grossesse d’Emmanuelle. Elle était alors enceinte de 7 mois et demi. Nous en avons profité pour réaliser quelques clichés avec la fille de Renzo, et j’ai pu découvrir une très belle complicité entre eux 3, une séance très agréable et une belle rencontre avec cette adorable famille.

photo-couple-futurs-parents-studio-yvelines 

C’est parti pour la séance photo maternité…

Après avoir fait un peu plus connaissance avec les futurs parents et la future grande sœur, nous avons réalisé les premières photos sur fond blanc, comme lors de la plupart des séances grossesse.  

Lors de la préparation de notre séance photo, je demande aux familles les photos qu’elles ont repéré et le style qu’elles veulent pour leur séance. Cela me permet de connaître leurs envies et faire des photos qui leur ressemblent. En fonction de leurs souhaits, je leur donne quelques conseils vestimentaires pour des photos harmonieuses, simples et naturelles afin que ce soit le plus intemporel possible.

Nous avons donc commencé par des photos où les futurs parents portaient un jean et un tee-shirt blanc. Ensuite nous avons continué avec une série avec un fond très lumineux, qui va magnifiquement bien avec leur couleur de peau.

photo-couple-futurs-parents-studio-yvelines

seance-photo-femme-enceinte-studio-yvelines

Pour la seconde partie de la séance, ils souhaitaient des photos sur fond noir et des photos avec des jeux de lumière. Cela permet de mettre en valeur les jolis courbes du ventre d’Emannuelle. Pour cette partie, je conseille aux futures mamans de ramener de la lingerie noir. Si elles le souhaitent, elles peuvent ramener un gilet ou un déshabillé/kimono noir. J’ai également un pull court, un gilet et un déshabillé qui peuvent être utilisé lors de la séance photo.

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78 (6)

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78 (6)

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78 (6)

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78- noir-et-blanc

Et nous avons ensuite terminé par des jeux d’ombres… et de mains…

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78 (27)

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78 (27)

Depuis notre séance, c’est une jolie princesse qui est venue combler ces jeunes parents, et c’est avec beaucoup de joie que je les ai retrouvé mi août pour une séance « En toute simplicité ».

Un énorme merci à Emmanuelle et Renzo pour leur confiance renouvelée et leur autorisation de publication. C’est très précieux pour vous faire découvrir mon travail.

 

Une dernière série pour la route !

Alors vous les préférez comment ? En mode grimaces ou sourires ??

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78- noir-et-blanc

Vous attendez un heureux événement pour les mois à venir et vous souhaitez immortaliser votre joli ventre rond avec moi ?

Alors contactez-moi et racontez-moi votre histoire !

Laisser un commentaire

Fermer le menu