5 bonnes raisons de faire une séance photo nouveau-né avec un photographe

Pourquoi faire des photos à la naissance de votre bébé ? 

La naissance de votre bébé est une étape très importante dans votre vie.

C’est en effet un vrai chamboulement avec l’arrivée de ce petit être tant attendu et imaginé.

Cette nouvelle page de votre histoire est un moment idéal pour créer des souvenirs inoubliables pour votre famille qui se créée ou qui s’agrandit.

Découvrez maintenant  5 bonnes raisons de faire une séance photo avec votre nouveau-né.

1) S’offrir une parenthèse en famille 

seance-photo-naissance-bebe-famille-yvelines

La naissance de votre bébé est un tourbillon d’émotions et de nouveautés, il faut apprendre à connaître ce tout petit et prendre vos marques, jongler entre les couches, les tétées ou le biberon, les nuits entrecoupées, le temps file à toute allure ! 

Prendre le temps d’une séance photo c’est faire une pause dans ce quotidien ! 

Arrêtez-vous pendant quelques heures, profitez de ce moment avec votre bébé. 

C’est aussi pour certains parents avoir envie de s’endormir au son des bruits blancs pendant que je m’occupe de leur bébé 🙂

2) Être sur les photos avec son bébé

photographe bebe parents noir et blanc yvelines 78

C’est une des questions qui revient souvent lorsque j’échange avec les familles lors de notre premier contact :

“ Peut-on faire des photos de nous avec notre bébé ? ”

Lors de notre shooting photo nouveau-né, une partie de la séance est consacrée aux photos réalisées avec vous.

Ces photos de famille sont essentielles à mes yeux, pour vous et pour votre bébé. Elles sont comprises sans supplément dans les offres du studio. 

Au quotidien, vous avez peu la possibilité d’être ensemble sur les photos. 

J’ai régulièrement des mamans qui aiment beaucoup la photo et photographient beaucoup leur bébé avec le papa. Elles regrettent elles-mêmes d’être peu photographiées.

Pour la séance naissance de ma fille, j’ai moi-même fait appel à une consœur photographe, Estelle Chhor, désormais partie dans la région de Montpellier.

La séance photo nouveau-né est donc l’occasion de capturer des souvenirs du bébé avec sa maman puis avec son papa et ensuite des parents ensemble avec leur nouveau-né.

Vous avez des aînés ? Alors nous prévoierons une partie fratrie et une partie famille au complet au cours de notre séance photo.

3) Capturer les premiers jours de son bébé avec un professionnel

pourquoi faire une seance photo naissance photographe

Au cours des premières semaines de vie, votre bébé va changer très vite. La séance naissance vous permet alors de garder en souvenirs les premiers jours de sa vie et vous remémorer ces instants. 

Choisir un professionnel formé à la photographie de nouveau-né pour réaliser les photos de naissance de votre bébé vous permet d’avoir des photos de qualité. 

Je vous conseille par ailleurs de bien regarder le travail et la formation du professionnelle que vous choisissez. L’univers du photographe doit convenir à vos attentes et il doit bien respecter la sécurité, la physiologie et le bien-être de votre bébé.

Il existe différents styles dans la photographie de naissance. Au studio Bulles d’instants, j’ai choisi un univers doux, simple, naturel et intemporel que vous pourrez retrouver en partie sur la page dédiée à la séance naissance.

Chaque séance est différente en fonction de votre bébé et des souhaits que vous avez. 

4) Avoir de jolies photos pour votre faire-part

5 bonnes raisons de faire une seance photo naissance bebe yvelines

Le faire-part est pour beaucoup de familles un objet important pour présenter bébé et ritualiser la naissance auprès de l’entourage.

Quoi de mieux que des photos professionnelles pour mettre en valeur votre tout-petit et garder de jolis souvenirs pour vous et vos proches ? 

Le faire-part constitue aussi un souvenir que vous pouvez garder et montrer à votre bébé lorsqu’il grandira. 

5) Partager et exposer vos souvenirs

seance photo naissance bebe jumeaux photographe yvlines

Prenez le temps de commander un album dont vous pourrez profiter de nombreuses années. Vous pourrez ensuite le partager avec votre enfant devenu grand.

Partagez ces images avec vos proches. Offrez un album aux grands parents ou aux parrains et marraines.

Tirez des photos pour mettre dans l’album naissance de votre bébé.

Agrandissez vos photos coups de coeur pour les mettre en valeur chez vous. 

Une fois que votre bébé aura grandi ces photos seront les seuls souvenirs matériels de qualité professionnelle que vous garderez de ces moments si magiques mais aussi si éphémères. 


 

Et pour terminer cet article, je voulais rajouter une raison supplémentaire de venir en séance photo au studio qui ressort de mes échanges avec les familles.

Lors de la séance vous pourrez découvrir des techniques que j’utilise pour apaiser votre bébé : emmaillotage (même si l’emmaillotage est différent à la maison), bruits blancs, bercements et petites caresses sur le visage, que vous pourrez essayer à la maison.

Voici donc les 5 bonnes raisons de graver ces souvenirs si précieux de la naissance de votre bébé que je voulais partager avec vous. J’espère que cet article vous a plu.

Je vous propose également de découvrir le blog consacré aux séances naissances réalisées au studio.

Vous êtes maintenant prêts à réserver votre séance ? Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les informations sur les séances naissance puis

Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Fermer le menu