Séance photo naissance bébé

Nous voulions immortaliser ce moment si important pour nous.
Nous sommes comblés. Séance photo parfaite, très bon feeling avec Mélodie et un résultat final qui dépasse nos attentes.

- Jonathan et TiphainE -

Vous attendez un bébé et recherchez un photographe de naissance ? 

Vous souhaitez garder des souvenirs des premiers jours de votre nouveau-né, immortaliser sa bouille, ses petites mains, ses cheveux, ou avec un peu de chances ses premiers sourires ? 

Vous trouverez ici les informations concernant la séance photo nouveau-né.

Photographe spécialisée dans les photos de grossesse, naissance, et famille, je vous reçois dans mon studio photo spécialement aménagé pour les jeunes parents et leur bébé. Celui-ci est situé à Villiers Saint Frédéric, au cœur des Yvelines (78), avec tout le matériel nécessaire pour réaliser des photos de nouveau-né.

Au studio, deux espaces photos sont installés pour la séance photo de votre bébé : Un espace pour les portraits de votre bébé seul, ou pour les photos avec vos mains, avec différents contenants, accessoires et tissus, dont vous pouvez voir un aperçu sur cette page : Les accessoires pour vos séances photos. Un second espace destiné aux photos de famille est à votre disposition avec plusieurs ambiances possibles.

Mon approche photographique est douce, épurée et naturelle afin d’obtenir des portraits de votre nouveau-né que vous aurez plaisir à regarder pendant de nombreuses années et à partager avec votre bébé devenu grand !

Lors de la séance photo, j’utilise des tissus (appelés “Wrap”) pour emmailloter votre bébé ou juste pour déposer délicatement sur lui ou autour de lui. J’utilise également des fonds en tissus et des couvertures (parfois si douces que les parents voudraient s’y blottir), et des contenants en bois ou en tissus. Des tenues pour bébé sont également disponibles, en laine, en dentelle, en lin ou en gaze de coton par exemple. 

Certains nouveau-nés ont besoin d’être emmaillotés pour réaliser les photos. Cela leur permet d’être contenus et de retrouver les positions fœtales. D’autres se montrent inconfortables avec l’emmaillotage, d’autres encore accepteront les deux ! C’est le bébé qui décide et qui guide la séance. Je m’adapte en fonction de sa réaction dans le respect de son confort et sa sécurité.

Vous pourrez apporter des accessoires qui vous tiennent à cœur (un foulard, la couverture tricotée avec soin par un membre de la famille, un doudou, etc…) afin de personnaliser la séance avec des objets symboliques pour vous.

Témoignages

Les étapes d’une séance photo NAISSANCE Yvelines Paris

01

Réservation de la séance naissance

La grossesse défile à toute vitesse et l’agenda se remplit souvent plusieurs mois à l’avance ! 

Souhaitant offrir un travail de qualité et individualisé à chaque famille qui me confie leurs souvenirs, et la date de naissance étant imprévisible, le nombre de places pour des séances naissance est limité pour chaque période.

Pour être certain que je puisse vous accueillir pour créer les précieux souvenirs de la naissance de votre bébé, il n’est jamais trop tôt pour un premier contact !

Ne tardez donc pas à me faire part de votre projet photo. L’idéal est de me contacter durant le second trimestre de votre grossesse. Certains périodes étant plus calmes en naissance, il arrive que je puisse vous accueillir si vous me contactez durant le troisième trimestre, et même parfois en dernière minute selon la naissance des autres bébés.

La séance photo naissance aura idéalement lieu dans les 2 à 3 premières semaines de vie de votre bébé, mais peut avoir lieu plus tard également.

Je vous demanderai de me contacter dès la naissance du bébé pour fixer la date de notre séance photo.

02

Avant la séance photo

Comment préparer votre séance photo nouveau-né ?

Avant notre séance photo, nous échangerons par mail et par téléphone pour faire connaissance, préparer la séance photo et répondre à vos questions ou vos inquiétudes. 

Je vous demanderais également de sélectionner des photos d’inspiration qui vous plaisent sur mon site internet ou sur mes réseaux sociaux pour mieux cerner vos goûts. En effet, chaque séance est personnalisée en fonction de votre personnalité et de vos envies. 

J’attire toutefois votre attention sur le fait que je m’adapte avant tout à votre bébé, le respect du rythme et la sécurité de votre bébé étant ma priorité. Dans tous les cas, nous créerons de jolis souvenirs de votre bébé.

Vous pourrez choisir les contenants et ambiances que vous souhaitez. Vous pourrez retrouver une partie des accessoires sur cette page : les accessoires pour votre séance photo.

Par la suite, je vous communiquerai les conseils vestimentaires pour préparer au mieux la séance. Par ailleurs, vous trouverez une présentation du dressing (à venir) que je mets à votre disposition au studio afin de compléter vos tenues personnelles. Je vous conseillerai également sur les habits que votre conjoint(e) et vos autres enfants pourront porter pour que toute la famille soit en harmonie pour réaliser la séance photo de naissance.

 

Y a-t-il une mise en beauté pour la séance photo de naissance ?

Une mise en beauté par une make-up artist & hairstyle professionnelle pourra vous être proposée en supplément pour votre séance photo naissance, sous réserve de disponibilités de ma prestataire

Leslie, ma prestataire, saura mettre toutes ses compétences et son savoir-faire à votre service afin de rendre ce moment, et les souvenirs qui en découlent encore plus magiques et exceptionnels. Elle pourra vous proposer un maquillage et/ou une coiffure qui saura s’adapter à vos envies et donc une mise en beauté de la plus naturelle à la plus sophistiquée. Leslie travaille avec des produits de qualité qui seront adaptés à votre type de peau.

 

03

Pendant la séance photo nouveau-né

Ça y est, le jour J est arrivé ! 

Votre bébé est né il y a quelques jours et le moment de créer ses jolis souvenirs de naissance est arrivé !

Je vous accueillerai au studio avec votre nouveau-né dans une ambiance douce et chaleureuse. Nous prendrons le temps nécessaire pour créer les premières images de sa vie. Profitez de cette parenthèse, je m’occupe de créer vos jolis souvenirs.

Au cours de la séance photo de naissance pour votre bébé, nous réalisons également des photos de famille (hors collection “Douceur”). Ces premiers clichés à 3, 4 ou plus, sont essentiels pour moi et témoignerons des premiers instants de cette nouvelle étape de votre vie. 

J’aime être le témoin de votre bonheur (malgré la fatigue des premiers temps) et immortaliser votre joie d’accueillir votre bébé grâce à des photos douces naturelles, douces, intemporelles, empruntes de fortes émotions.

04

Après notre shooting photo de naissance

Tout d’abord, ne prévoyez rien après notre séance photo de naissance, ou si… du repos ! La séance photo est souvent une des premières sorties, elle dure plusieurs heures et, malgré que ce soit une belle expérience, vous serez sûrement heureux mais fatigués. Je vous conseille donc de vous reposer après. De plus, je vous demande de ne pas prévoir de RDV dans la journée, pour aller vraiment au rythme du bébé, sans avoir d’impératifs. 

À l’issue de notre séance photo pour votre bébé vous recevrez quelques semaines plus tard un lien pour accéder à votre galerie de découverte en ligne où vous trouverez les plus belles photos de votre séance.

Vous pourrez ensuite faire votre choix en fonction de votre collection. 

Selon l’offre que vous aurez sélectionnée, vous pourrez choisir les images que vous souhaitez conserver afin que je procède au post-traitement final de vos souvenirs. 

À ce moment-là, vous pourrez également compléter votre collection avec des photos supplémentaires ainsi que des supports pour mettre en valeur vos souvenirs.

Ces moments précieux vous seront remis sous la forme de photos numériques en haute définition, et selon votre collection ou en supplément, à la carte, vous pourrez donner vie à ces instants avec des supports imprimés, comme des tirages ou tableaux pour afficher dans votre maison des souvenirs de cette période si particulière, ou un album photos pour témoigner facilement à votre enfant l’histoire de sa venue au monde et partager également avec vos proches.

Tarifs

L’investissement pour la séance naissance débute à 390 €.

Les tarifs des prestations comprennent les frais de séance, des photos numériques, et pour certaines collections des supports professionnels de qualité pour mettre en valeur vos souvenirs.

Une collection "Duo Maternité" vous est également proposée lorsque vous souhaitez me confier vos souvenirs de grossesse et les souvenirs de la naissance de votre bébé.

L'investissement pour les collections "Duo Maternité" débute à 700 €.

La brochure des prestations vous sera envoyée sur simple demande.

Vos supports

Parce que vos souvenirs méritent d’être mis en valeur, admirer, toucher, partager avec vos proches, j’ai créé pour vous une collection de supports de qualité professionnelle, choisie avec soin.

A chaque séance, je prends le temps de vous faire découvrir la collection de produits que j’ai sélectionné pour vous. 

Selon vos goûts, des albums, cadres et tableaux pourront être commandés à l’issue du post-traitement de vos images.

Une brochure et un catalogue est disponible pour retrouver les supports disponibles après notre séance et pour passer votre commande.

Questions fréquemment posées

La séance naissance se déroule idéalement dans les 2 à 3 premières semaines de vie de votre bébé.

Pour cela, il est primordial de me prévenir de la naissance de votre bébé dans les 24 à 48 heures suivant la naissance pour que je puisse planifier votre séance.

La séance a toujours lieu le matin, moment le plus propice pour les bébés et le plus adapté en termes d’organisation.

Cette séance se déroule le lundi, mardi, jeudi ou vendredi matin, selon mes disponibilités et la naissance des autres bébés.

Si vous lisez cette page alors que vous êtes sur le point d’accoucher ou que votre bébé vient de naître, n’hésitez pas à me contacter, il arrive parfois que je puisse vous recevoir en fonction de la date de naissance des autres nouveau-nés.

Votre enfant est trop “grand” pour cette séance, il a déjà quelques semaines ou quelques mois ? Je vous invite à consulter la page “Bébé” ou “Enfant et Famille” afin de découvrir une séance photo adaptée.

Selon votre collection, la séance photo dure en moyenne entre 1h30 et 4 heures, parfois moins, parfois plus… 

Les maîtres mots de cette séance, encore plus que les autres sont la patience, l’adaptation et la douceur.

Je prends le temps nécessaire pour réaliser vos souvenirs de famille en m’adaptant à votre bébé, son rythme et ses besoins (repas, succion, câlins…).

Vous recevrez votre galerie de sélection en ligne, en moyenne sous 2 à 3 semaines (hors congés). Vous pourrez alors choisir les photos que vous souhaitez conserver pour que je finalise le post-traitement. 

Quelques photos pour le faire part pourront être traitées en priorité si vous  le souhaitez.

Vos photos sont ensuite remis par un lien de téléchargement en ligne. 

Au cours de notre séance photo, je vous présenterai la collection de produits que j’ai développé pour vous au studio : albums, tableaux, cadres à poser,  coffrets avec tirages seront disponibles. 

Vous pourrez ainsi choisir vos coups de coeur et passer commande de vos produits pour mettre en valeur vos jolis souvenirs. 

Aucune tenue n’est nécessaire pour la séance photo. Je dispose de plusieurs tenues si vous le souhaitez au studio que nous pourrons utiliser selon votre souhait. J’utilise aussi des plaids et tissus appelés “wrap” pour enmailloter ou entourer votre bébé selon son besoin et les ambiances que nous ferons. 

Néanmoins, si vous souhaitez ramener le pyjama de naissance ou une petite tenue qui s’accorde bien avec l’ambiance que nous ferons vous pouvez la ramener le jour J.

Mélodie ADAM - Photographe Yvelines 78 – Grossesse, nouveau-né, bébé, enfant, famille