Les Films de famille

Immortaliser au travers d’une vidéo souvenir de votre famille les premières semaines ou les premiers mois de votre bébé, le quotidien avec vos enfants ou un événement familial, dans votre cocon ou en extérieur c’est la nouvelle prestation que je propose et que j’adore ! En mai 2022, je me suis formée pour vous proposer un nouvel accompagnement de votre famille à travers la vidéo ! 

Etre vidéaste de votre famille, c’est créer des souvenirs précieux et vivants pour vous en capturant des moments de votre vie de famille. C’est un excellent moyen pour créer des souvenirs durables pour votre
famille.

Pour des souvenirs tendres et vivants à la fois, je viens chez vous et je vous suis pendant les instants de votre quotidien pour témoigner grâce à ces souvenirs vidéos de la douceur, de l’amour de votre famille, mais aussi de moments plus dynamiques et plus fous selon l’âge et le caractère de vos enfants.

Des rires, des sourires, des grimaces, des jeux, des câlins, des chatouilles, tous ces moments précieux pour votre famille seront capturés à jamais au travers d’un film de famille qui prendra encore plus de valeur au fil des années. Et oui, comme le bon vin, les jolis souvenirs de famille se bonifient avec le temps ! Vous prendrez plaisir à partager ces moments enregistrés durant de nombreuses années ! Vos enfants vous les réclameront pour se revoir bébé ou petit, vos proches pourront les regarder avec nostalgie en se rappelant des ces années de l’enfance qui défilent si vite ! 

Ces souvenirs sont complémentaires des séances photos que je réalise au studio. 

Les photos sont là pour immortaliser l’instant, le figer et la vidéo garde ces souvenirs vivants, Elle nous permet de revivre ces moments précieux, de retrouver ces petits gestes, ces expressions, ces mimiques. 

Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas et vivre une expérience unique et originale en réservant votre film de famille ?

 

D'autres vidéos ...

Témoignages

Les étapes de la réalisation d’un FILM DE FAMILLE DANS LES Yvelines ou à Paris

01

Réservation de votre film de famille

Le montage d’un film de famille étant très chronophage je ne prends que peu de tournages chaque mois (1 à 2 familles, selon mon planning des séances photos). 

Si vous avez un projet avec une date précise, contactez-moi dès que possible. 

Si vous souhaitez que je vienne à votre domicile à votre retour de la maternité pour réaliser un film pour la naissance de votre bébé, contactez-moi de préférence durant votre grossesse.

Si vous n’avez pas de moments particuliers mais souhaitez juste immortaliser votre jolie famille, contactez-moi dès que vous avez ce projet et que vous lisez ces quelques lignes 🙂

02

Avant le tournage

Comment préparer votre tournage pour un film de famille ?

En amont du tournage, nous échangerons par mail et par téléphone pour faire connaissance et répondre à vos questions sur le déroulement du tournage de votre vidéo de famille. 

Pas besoin de préparer spécifiquement ma venue, je capture au naturel ce qui se passe dans votre quotidien, ce jour-là, telle une petite souris afin de vous offrir un joli film de famille après cette jolie expérience. 

03

Pendant le tournage

Ça y est, c’est le jour J ! 

J’arrive chez vous, dans votre univers où nous faisons connaissance, si nous ne connaisons pas encore. Une fois ces premiers moments passés, et la confiance établie, le tournage peut commencer, simplement, naturellement. Je capturerai les petits riens du quotidien pour en faire un EXTRAordinaire souvenir de votre famille.

Peut-être souhaitez-vous immoratliser votre nouveau-né dans son petit couffin ou dans vos bras, les décorations de sa chambre que vous avez pris soin de préparer durant la grossesse, vos premiers échanges et tous ses petits détails que j’aime autant capturer en photo qu’en vidéo. Ou peut-être que votre bébé ou vos enfants sont plus grands et que nous capturerons des moments d’éveil, de jeux, des calins, une balade dans un jardin, ou encore tout ces petits moments qui composent votre quotidien. 

Vous pourrez parler et faire presque “comme d’habitude”, je vous en parle un peu plus bas (Cf. “Après le tournage”). 

Nous prendrons le temps et irons au rythme de votre bébé ou de vos enfants et de leurs besoins et envies, tout comme je fais habituellement lors des séances photos. 

04

Après le tournage

Après le tournage de vos souvenirs, place à la partie montage (la plus longue) afin de donner vie à vos souvenirs. Comptez une bonne dizaine d’heures de montage pour 1 heure de présence. Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais cette partie est très longue mais nécessaire pour trier et sélectionner les plans, réaliser le montage des différentes scènes, puis après toutes ces étapes choisir LA musique adaptée à l’ambiance de votre film pour en faire un souvenir unique. 

Souvent vous me demandez si vous avez le droit de parler, si on vous entendra sur la vidéo. Alors, oui, vous avez le droit de parler, faites comme d’habitude, je garderai peut-être quelques paroles ou bruits qui ont du sens dans la création de vos souvenirs et j’ajouterai une musique afin de créer une ambiance et des émotions à la découverte des souvenirs et afin d’avoir une continuité tout au long de votre film. 

Vous pourrez par exemple l’entendre dans les films présentés dans cette page, j’ai gardé quelques paroles comme “Abelounet”, prononcé par la grande soeur d’Abel, ou bien ses petits sons et cris, des rires ou bien quelques échanges que je souhaitais conserver, comme le “échec et mat” lancé par le papa lors d’une partie d’échec. 

 

Quelques semaines plus tard (en général sous 1 mois), vous recevrez votre film de famille en haute qualité. Vous pourrez le découvrir en famille, le partager avec vos proches et le garder pour le (re)découvrr au fil des années.

Tarifs

L’investissement pour les vidéos de famille débute à 590 € et comprend le tournage et le montage de votre film de famille.

Je réalise des films de famille principalement dans les Yvelines ou les départements limitrophes : Paris, Essone, Eure, Eure-et-loire, Hauts de seine, Val d'oise (frais de déplacement à prévoir au-delà de 10 km autour de Villiers-saint-Frédéric)

Un paiement en plusieurs fois, sans frais est possible sur simple demande.

Vous souhaitez offrir ce joli cadeau à une famille : Demandez la carte cadeau Bulles d'instants. Elle est gratuit et envoyée à votre domicile.
Je vous propose également de mettre en place gratuitement une cagnotte pour financer un cadeau commun ou pour vous faire offrir ces jolis souvenirs.

Contactez-moi pour plus d'informations.

Questions fréquemment posées

Je suis sûre que vous serez d’accord avec moi si je vous dis que le temps passe trop vite une fois qu’on a des enfants et qu’on oublie bien trop de détails de nos tout-petits durant leurs premières années de vie : leur visage de bébé, leurs petites mains et leurs petits pieds, leurs sourires aux anges puis les vrais premiers sourires, les interactions et échanges, les moments d’allaitement ou de biberon, leur petite voix et leurx expressions. 

Pour revivre ces instants précieux et les partager avec vos proches, lancez-vous et réservez votre film de famille. 

La réalisation d’un film de famille étant très chronophage, encore plus que la photographie (environ 3 fois plus long !) je ne réalise que peu de films de famille chaque année.

Si vous avez un projet de film, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos envies, et pour faire connaissance si nous ne nous connaissons pas encore. Le délais pour réaliser un film de famille est de 2 semaines à quelques mois selon les périodes et le jour souhaité. Pour un film de famille réalisé le week-end, pensez à réserver plusieurs mois à l’avance, mais contactez-moi tout de même si vous vous y prenez plus tard, nous essaierons de trouver une solution, ou je vous orienterai vers une collègue. 

Si vous souhaitez que je vienne réaliser un film durant les premières semaines de vie de votre bébé, il est préférable de me contacter durant la grossesse.

Oui, bien évidemment ! Selon votre projet, je viens filmer toute votre petite (ou grande) famille ! Du nouveau-né aux ainés plus âgés, et pourquoi pas les grands-parents ou les oncles et tantes ! 

Même si aucune raison particulière n’est nécessaire pour céder à la tentation de s’offrir ou d’offrir un film de famille, voici quelques occasions pour lesquelles vous pouvez réserver un tournage ou offrir une carte cadeau : 

  • Pour la naissance d’un bébé.
  • Pour le premier anniversaire d’un bébé mais aussi pour tous les suivants.
  • A l’occasion d’un baptême.
  • Pour Noël.
  • Afin d’offrir un joli cadeau aux grands-parents.
  • Mais aussi et tout simplement pour (se) faire plaisir ! 
Mélodie ADAM - Photographe Yvelines 78 – Grossesse, nouveau-né, bébé, enfant, famille