La page se refait une beauté

Encore un peu de patience

Premier anniversaire de bébé

" La séance photo "Smash The Cake "

"Très attentionnée, patiente, douce... elle sait rendre ce moment unique. Ce n'est pas pour rien qu'on en est à notre 4e séance ensemble !! "

- Laurie

Votre bébé va bientôt souffler sa 1ère bougie ? Vous recherchez une idée originale pour fêter le premier anniversaire de bébé ? La séance “Smash the Cake” (ou “Écrase le gâteau” en français) est faite pour vous !

Cette tradition nous vient tout droit des Etats-Unis, elle consiste à présenter à votre bébé un gâteau coloré avec de la crème au beurre et le laisser le découvrir à sa façon !

Timide, intrigué, curieux, enjoué ou gourmand ? Comment votre bébé va t’il réagir ? Cette séance réserve souvent des surprises et me permets d’immortaliser les expressions de votre tout petit autour du rituel du premier gâteau d’anniversaire.

Témoignages

Les étapes d’une séance photo ANNIVERSAIRE bébé Yvelines - PaRIS

01

Réservation de la séance PHOTO ANNIVERSAIRe bébé

La première étape dans votre projet de séance photo pour l’anniversaire de votre bébé est de réserver votre séance photo en prenant contact avec moi.

Afin de vous assurer que je puisse vous accompagner dans la création des précieux souvenirs de ce premier anniversaire, dites-vous qu’il n’est jamais trop tôt ! 

En général, la période idéale pour réserver votre séance photo est quand votre bébé a entre 6 et 10 mois.

La séance photo se réalise autour de l’anniversaire de votre bébé. Certaines familles souhaiteront réaliser la séance un peu avant l’anniversaire, d’autres voudront attendre que le bébé ait soufflé sa bougie à la maison, et parfois, nous pouvons le faire le jour J !

Les séances photos ont lieu le matin, moment le plus propice pour les tout-petits.

Une fois que vous m’aurez contacté, vous recevrez la brochure des prestations que je propose pour les séances photo “Smash The Cake”. Vous pourrez par ailleurs réserver votre séance directement en ligne, sans attendre avec le système de réservation en ligne. 

02

Avant la séance photo

Comment préparer votre séance photo “Smash The Cake” ?

A venir

03

Pendant la séance photo

La séance photo débute par quelques clichés de votre bébé avec le décor que j’aurai préparé en amont avec vous, puis nous lui présenterons le gâteau qu’il dégustera (plus ou moins !), pour finir (si la formule choisie le prévoit) par un bon bain ! L’occasion d’avoir des photos variées à l’occasion de l’anniversaire de bébé.

04

Après notre shooting photo Anniversaire

À l’issue de notre “Smash The cake”, vous repartirez avec le gâteau partiellement dévoré que vous pourrez déguster en famille, puis quelques semaines plus tard, vous recevrez l’accès pour découvrir votre galerie de sélection en ligne.

Sur cette galerie, vous pourrez effectuer votre choix en fonction de votre collection comme spécifié dans la brochure.

Vous pourrez sélectionner les souvenirs que vous souhaitez conserver afin que je procède au post-traitement final de vos photos.

Vous pourrez compléter votre collection avec des images supplémentaires ainsi que des produits, comme un album, ou un tableau, pour mettre en valeur vos souvenirs.

Les souvenirs de cet anniversaire unique vous seront envoyés sous la forme de photos numériques en haute définition. Vous pourrez également donner vie à ces souvenirs avec des supports imprimés, comme des tirages ou tableaux pour afficher dans votre maison ou un album photos à feuilleter et à partager également avec vos proche..

Tarifs

L’investissement pour la séance anniversaire "Smash The Cake" débute à 400 €.

Les tarifs des prestations comprennent les frais de séance, des photos numériques, et pour certaines collections des supports professionnels de qualité pour mettre en valeur vos souvenirs.

Galerie

Vos supports

Parce que vos souvenirs méritent d’être mis en valeur, admirer, toucher, partager avec vos proches, j’ai créé pour vous une collection de supports de qualité professionnelle, choisie avec soin.


A la fin de chaque séance, je prends le temps de vous faire découvrir les différentes possibilités qui s’offrent à vous. 

Selon vos goûts, des albums, cadres et tableaux pourront être commandés à l’issue du post-traitement de vos images.


Un catalogue en ligne est disponible pour retrouver les supports disponibles après notre séance et ainsi passer votre commande.

Questions fréquemment posées

Cette séance photo se réalise habituellement autour du premier anniversaire de bébé, mais il est aussi possible de le réaliser à un autre moment, ou à l’occasion de ses 2 ans.

Certaines familles souhaitent le réaliser en amont de l’anniversaire de bébé afin d’avoir les photos au moment de fêter son anniversaire en famille.

D’autres réalisent le shooting une fois la première bougie soufflée à la maison, voire le jour J afin de célébrer en beauté cette première année écoulée ! 

Tout comme la séance photo bébé, la durée de la séance est variable selon les enfants et leurs réactions.

La réalisation du bain influence aussi le temps passé ensemble. 

Il faut généralement compter entre 1h et 2h environ. 

A l’issue de votre expérience et une fois votre choix de photos réalisé, puis le post-traitement terminé, vous recevrez vos souvenirs au format numérique par un lien de téléchargement en ligne. 

Selon votre collection, des supports imprimés sont inclus, ou pourront être ajoutés par la suite pour donner vie à vos souvenirs. 

Mélodie ADAM - Photographe Yvelines 78 – Grossesse, nouveau-né, bébé, enfant, famille