Premier anniversaire bébé - La séance "Smash The Cake"

Votre bébé va bientôt souffler sa 1ère bougie ? Vous recherchez une idée originale pour fêter son premier anniversaire ? La séance « Smash the Cake » (ou « Écrase le gâteau » en français) est faite pour vous !

Cette tradition nous vient tout droit des Etats-Unis, elle consiste à présenter à votre bébé un gâteau coloré avec de la crème au beurre et le laisser le découvrir à sa façon !

Quand réaliser la séance photo  » Smash The Cake » ?

Cette séance photo se réalise habituellement autour du premier anniversaire de votre bébé, mais il est aussi possible de le réaliser à un autre moment, ou à l’occasion de ses 2 ans. Certaines familles souhaitent le réaliser en amont de l’anniversaire afin d’avoir les photos au moment de fêter son anniversaire en famille. D’autres réalisent le shooting une fois la première bougie soufflée à la maison, voire le jour J afin de célébrer en beauté cette première année écoulée ! 

Comment se déroule la séance photo ?

Timide, intrigué, curieux, enjoué ou gourmand ? Comment votre bébé va t’il réagir ? Cette séance réserve souvent des surprises et me permets d’immortaliser les expressions de votre tout petit autour du rituel du premier gâteau d’anniversaire. 

La séance photo débute par quelques clichés de votre bébé avec le décor que j’aurai préparé en amont avec vous, puis nous lui présenterons le gâteau qu’il dégustera (plus ou moins !), pour finir (si la formule choisie le prévoit) par un bon bain ! L’occasion d’avoir des photos variées à l’occasion de l’anniversaire de votre bébé.

A la fin de la séance, vous pourrez repartir avec le gâteau (plus ou moins entamé par votre bébé !) pour le partager en famille ! 
 

Combien de temps dure la séance ?

Tout comme la séance photo bébé, la durée de la séance est variable selon les enfants et leurs réactions. La réalisation du bain influence aussi le temps passé ensemble. 
Il faut généralement compter entre 45 minutes et 1 h 30 environ.

 

Combien coûte la séance « Smash The Cake » ?

Les formules de la séance photo « Smash The Cake » débutent à 290 € (gâteau personnalisé réalisé par un pâtissier inclus). 

Contactez-moi afin de recevoir la brochure avec les prestations proposées. 

Fermer le menu