Maternité – Chloé, Adrien et Lou

Séance photo maternité en studio dans les Yvelines (78)

Aujourd’hui, je vous fais découvrir les séances photos maternité de Chloé et Adrien, venus immortaliser la grossesse de Chloé à l’occasion de l’offre spéciale pour la fête des mères. Ils sont ensuite venus pour réaliser les photos de naissance de Lou.

Voici un aperçu du shooting photo réalisé à 7 mois de grossesse :

seance-photo-maternite-grossesse-studio-yvelines-78

seance-photo-grossesse-studio-yvelines-78-2

seance-photo-femme-enceinte-studio-yvelines-78-2

Tout comme les parents de la petite Camille, Chloé et Adrien m’ont permis de réaliser les premières séances photos nouveaux-nés au studio. Ils m’ont fait confiance pour la réalisation de ces précieux souvenirs et je les en remercie.

Les premiers instants de Lou, 7 jours…

La séance photo nouveau-né se réalise généralement dans les 15 premiers jours après la naissance. Chloé et Adrien ont souhaité me confier la séance photo de Lou lorsqu’ils ont réalisé la séance photo de grossesse. Il est en effet important de me contacter durant votre grossesse, idéalement entre 5 et 6 mois. Les places pour des séances photos nouveaux-nés sont limitées chaque mois. Je prévois plusieurs dates possibles dans mon agenda, et nous validerons ensemble la date définitive dès que bébé aura pointé le bout de son nez !

Mes deux premières princesses sont arrivées à 2 jours d’intervalle ! Ce fut donc un week-end intense !  Elles m’ont remercié avec de jolis sourires, si précieux et rares à capturer lors des séances !

Comment se déroule une séance photo de naissance ?

A l’occasion de l’article sur la séance photo nouveau-né de Camille, je vous ai présenté le déroulement d’une séance au studio.

Contrairement à Camille, Lou a apprécié être contenue par l’emmaillotage. Cela lui a permit de retrouver des positions fœtales rassurantes et apaisantes.

La séance s’est déroulée en deux parties. Au début, je capture des portraits de Lou seule. Sur la demande de ses parents j’ai réalisé plusieurs photos « détails » : ses petits pieds, ses mains, ses petites mèches de cheveux, sa bouche et son nez… J’aime tellement ces petits détails ! Ces photos allaient servir pour la création du faire part, prévu avec un pêle-mêle de 9 photos. Ensuite, nous avons pu capturer les premières photos de famille, sur un fond noir. Cela donne un rendu intemporel à ces photos en noir et blanc qui suivront Lou de nombreuses années.

Je vous laisse maintenant découvrir le résultat de sa séance en photo !

seance-photo-naissance-studio-yvelines-78

seance-photo-nouveau-né-studio-yvelines-78

seance-photo-maternité-studio-yvelines-78

photo-detail-pieds-nouveau-né-yvelines

photos-details-pieds-mains-bouche-cheveux-nouveau-né-yvelines-78photo-jeune-maman-nouveau-né-yvelines

photo-famille-nouveau-né-yvelines-78

photo-famille-nouveau-né-yvelines-78   photo-papa-nouveau-né-yvelines-78

Vous souhaitez vous aussi immortaliser les premiers jours de vie de votre bébé ? Consultez la page « Nouveaux-nés » et contactez-moi pour échanger sur votre projet !

A très vite…

Laisser un commentaire

Fermer le menu