Séance photo de naissance bébé – Izia

Photographe de naissance bébé en studio dans les Yvelines (78)

Je vous présente aujourd’hui l’adorable Izia, et sa famille, venus pour une séance photo de naissance bébé alors qu’elle était âgée d’une semaine.

La grand-mère d’Izia m’avait contacté durant la grossesse d’Elodie afin de lui offrir pour son anniversaire une séance photo à l’occasion de la naissance de sa fille. De plus en plus de familles me contactent pour offrir ce magnifique cadeau à un proche. C’est l’occasion de créer de jolis souvenirs de ces moments si précieux dans la vie d’une famille.

Comment réserver votre séance photo de naissance bébé ?

Lorsque la maman d’Elodie m’a contacté j’ai pu lui expliquer comment je travaillais et m’assurer que le style de photos que je propose, simple, doux et naturel conviendrait bien à sa fille et son gendre.

Elodie ayant deux grands, je lui ai également expliqué comment se passait les séances lorsqu’il y a des aînés. Ils sont invités à nous rejoindre en fin de séance pour les photos de la fratrie et de la famille. Le reste de la séance se fait exclusivement avec l’un des deux parents ou les deux parents lorsque c’est possible.

La séance photos de naissance bébé se réalise idéalement quand votre bébé a entre 5 et 15 jours. 

Pour s’assurer d’avoir une place dans mon agenda, il est préférable de réserver la séance au cours de 2ème ou au début du 3ème trimestre de la grossesse. N’attendez pas le dernier moment ni même la naissance de votre bébé car je suis malheureusement de plus en plus obligée de refuser des familles

Comment s’est déroulée la séance photo nouveau-né ?

J’ai débuté la séance photo sur une sorte de grand pouf, appelé bean bag. Les parents d’Izia avait choisi un plaid tout doux. Voici donc Izia, au naturel, avec cette petite position caractéristique des tout-petits !

Je ne sais pas vous, mais moi, je fonds !!! Avec ce léger sourire en plus 🙂

photographe naissance bebe yvelines 78-1

Ensuite, j’ai utilisé un tissus pour lui faire retrouver des positions fœtales, et Izia a prit la pose toute seule ! J’adore capturer ces petites poses rigolotes que les bébés prennent naturellement ! Un régal !

seance photo naissance bebe yvelines

Izia a été très calme durant toute sa séance, j’ai pu alors immortaliser ces petites mains que je vous propose ici en noir et blanc, et ses petits pieds en couleur

photo naissance bebe noir et blanc yvelines 78

photo détails pieds naissance bebe yvelines 78

Puis, elle a ouvert les yeux, pour voir ce qui se passait autour d’elle !

photographe naissance bebe yvelines 78

Nous avons profité de son réveil calme pour changer de couleur de fond et réaliser des photos qui sont très souvent demandées par les familles. Contrairement à ce que certaines familles peuvent penser, cette photo est également réalisée sur le pouf, bébé est allongé, les parents viennent se positionner de part et d’autre du pouf.

photo naissance bebe noir et blanc yvelines 78

Ensuite, j’ai emmailloté Izia pour qu’elle retrouve des positions fœtales qu’elle a connu durant ces mois passés dans le ventre de sa maman. Nous avons ensuite continué la séance par la partie avec les contenants en bois sur le parquet.

photographe naissance bebe naturel yvelines 78

Avant l’arrivée des grands frères, nous avons pu prendre en photos Izia avec son papa et sa maman. La séance photo de naissance bébé ne s’arrête pas qu’aux portraits de bébé ! Toute la famille est invitée à passer devant l’objectif !

Ce sont des souvenirs précieux des premiers jours d’Izia avec ses parents, puis ses grands frères.

photo famille noir et blanc naissance bebe

photo famille naissance bebe yvelines 78

Et voici les grands frères, impatients de rejoindre leur petite sœur. Ils ont été adorables et sont déjà très attentionnés et tendres envers leur petite sœur ! Je craque pour ces photos de cette bien jolie fratrie !!!

séance photo naissance bébé frère et sœur yvelines 78

séance photo naissance bébé frère et sœur yvelines 78

Et pour finir la famille au grand complet !séance photo naissance bébé yvelines 78

Et pour finir, il fallait bien terminer par une photo grimace !!! Bon, Izia, dans les bras de Morphée, n’a pas joué le jeu !

photo grimace famille naissance bebe yvelines

Vous aimez mon travail et vous souhaitez capturer les premiers jours de votre bébé ?

Je vous invite désormais à consulter la page « Nouveaux-nés » et à me contacter pour échanger sur votre projet !

Ne tardez pas ! Contactez-moi pendant votre grossesse pour réserver votre séance photo de naissance. Je ne prends que très peu de nouveau-nés chaque mois !

A très vite…

Mélodie

Laisser un commentaire

Séance photo de naissance bébé – Izia
Fermer le menu